EXPO à Morges - SUISSE

Dans le cadre du 20ème anniversaire de l'Association Suisse pour les Soins aux Arbres (ASSA) et en partenariat avec la ville de MORGES, Cédric expose quelques unes de ses plus belles photos et une partie de sa collection d'écorces dans deux lieux de la commune : l'Espace 81 et le Parc de l'Indépendance.
VERNISSAGE le lundi 1er mai à 11h à l'Espace 81.
CONFÉRENCES sur le fabuleux monde des écorces le vendredi 19 mai à 16h
ATELIERS PÉDAGOGIQUES pour petits et grands sur le fabuleux monde des arbres, le samedi 20 et le dimanche 21 mai à l'entrée du Parc de l'indépendance, côté Place de la navigation.

Informations pratiques :
Expositions du 1er mai au 21 mai 2017
Entrées libres
Espace 81, 81 Grand-Rue & Parc de l'Indépendance à Morges - SUISSE
ATELIERS : 20 mai : 9h-17h / 21 mai : 10h-17h
CONFÉRENCE : 19 mai à 16h
www.morges.ch

EXPO à Villeneuve-lez-Avignon

L'Abbaye Saint-André a été un fabuleux écrin pour accueillir en ce début de printemps la nouvelle exposition de Cédric.
Outre ses photos d'écorces et sa phloiothèque, la nouvelle exposition présentait également les derniers tirages de son récent ouvrage 'JARDINS D'HIVER, une saison réinventée'.
De la matière au jardin... cette exposition fut une véritable immersion dans le monde féerique des écorces.

EXPO ART'BRES à Paris

Dans le cadre de la sortie de son nouveau livre 'JARDINS D'HIVER, une saison réinventée', Cédric a exposé une trentaine de photos dont 19 nouveaux tirages "Jardins d'Hiver" à la galerie "Jardins en Art" au côté des oeuvres en bois magnifiques de Thierry Martenon.

Ce lieu atypique offre un bel espace galerie présentant des oeuvres sur le thème du jardin, de l'arbre, de la nature en général et une partie librairie consacrée aux beaux livres sur les jardins

Informations pratiques:
Galerie Jardins en Art, 19 Rue Racine, 75006 Paris
www.jardinsenart.fr

Le LIVRE 'JARDINS d'HIVER', enfin disponible

Depuis 2007, Cédric étudie avec passion les jardins d'hiver. Son troisième et dernier opus sur les écorces traite cette fois le sujet sous un angle plus paysagé.
Avec ses 480 photos sur 224 pages, ce nouvel ouvrage intitulé 'JARDINS D'HIVER, une saison réinventée', vous dévoilera 20 des plus beaux jardins d'hiver rencontrés par le photographe et vous proposera une liste de près de 300 plantes incontournables pour illuminer vos jardins durant l'hiver.

Pour accompagner la SORTIE du LIVRE désormais disponible sur sa boutique en ligne (www.cedric-pollet.com/boutique), Cédric vous propose sa nouvelle collection de cartes postales 'Jardins d'Hiver' et son nouveau calendrier 2017.

Si vous souhaitez rencontrer l'auteur, l'interviewer, organiser une conférence avec séance de dédicaces, présenter une exposition ou proposer des ateliers pédagogiques, n'hésitez pas à contacter directement Cédric (cpo@cedric-pollet.com).

Article dans le Figaro Magazine

Dans le numéro du vendredi 20 novembre 2015 : 'La France debout', le Figaro Magazine revient sur les événement tragiques des attentats parisiens. Mais dans cette actualité difficile et chargée d'émotion, il a choisi d'apporter un brin de poésie et de nature en publiant un bel article de 8 pages sur le travail de Cédric et son amour pour les arbres.

En kiosque actuellement ou disponible sur le site internet du Figaro Magazine : www.figaro-magazine.com

EXPO ECORCES, Castelnaudary - avril 2015

Pour inaugurer la 4ème édition de la semaine du développement durable, la ville de Castelnaudary a invité Cédric à venir partager sa passion pour les écorces.

Plus d'une centaine d'échantillons et plus de 60 de ses photos d'écorces préférées ont été présentés au public à la galerie PAUL SIBRA de CASTELNAUDARY.

EXPO Collective sur l’arbre, Peabody Essex Museum - USA

Cédric expose de nouveau aux USA, mais cette fois, dans un collectif d’artistes contemporains internationaux travaillant sur la thématique de l’arbre. Le célèbre Peabody Essex Museum de Salem au Nord Est de Boston (USA) accueillera pendant 1 an l’expositon 'Branching Out : Trees as Art' du 27 septembre 2014 au 20 septembre 2015.

EXPO ECORCES, Villeneuve-Loubet - printemps 2014

Durant 2 mois, Cédric a installé une nouvelle exposition à la médiathèque de Villeneuve-Loubet (06). On pouvait y découvrir plus d’une trentaine de photos et près d’une centaine d’échantillons bruts et d’objets fabriqués à partir d'écorces.

EXPOSITION Fruits & Graines du monde à Saint Raphaël - octobre 2013

Dans le cadre de la Fête de la Science, Cédric nous a présenté, pour la première fois, une exposition étonnante sur les plus belles pièces de sa collection de fruits et de graines.


Expo ECORCES, La Celle Saint-Cloud - printemps 2013

La Mairie de La Celle Saint-Cloud a eu le plaisir de présenter dans ses salons d'exposition, une rétrospective des meilleures photos d'écorces que Cédric a pu prendre tout au long de sa carrière depuis 1999.

Sur les 400m2 d'exposition, plus de 120 photos et plusieurs centaines d'échantillons d'écorces ont été exposés ensemble pour la première fois.

Expo photo à la Galerie 'L'ArtC2' - été 2012

La galerie L'Art C2 à pour principe de faire connaître l'art à tout public, rappellant aux gens que l'art est partout et est issu d'un simple regard porté sur la vie.
Cédric a donc naturellement exposé ses oeuvres dans la galerie durant tout l'été 2012.

Double récompense méritée pour le nouveau livre ECORCES - 2012

Après avoir obtenu le 1er prix du livre botanique le plus artistique de l’année (2009) avec ‘ECORCES, voyage dans l’intimité des arbres du monde’, l’œuvre de Cédric est de nouveau récompensée au Château du Lude lors de la remise des Prix PJ. Redouté 2012 dédiés aux meilleurs livres de jardin parus dans l’année.

ECORCES, galerie d’art à ciel ouvert’ a remporté le Prix Coup de Cœur du Jury mais aussi le Prix Public nouvellement crée cette année, où tous les lecteurs dans un certain nombre de librairies, avaient la possibilité de voter pour leur livre préféré.

www.lelude.com

Animations au Jardin Thuret d'Antibes - juin 2012

Dans le cadre de la manifestation nationale Rendez-vous au jardin 2012, le Jardin Botanique de la Villa Thuret au Cap d'Antibes a ouvert exceptionnellement ses portes pour faire découvrir le jardin par ceux qui le connaissent le mieux.
Il a également invité Cédric à proposer une animation dont il a le secret avec ses nombreux échantillons de bois, écorces fruits et graines.

Museum d'Angers : Expo ECORCES - 2012

Parmi les collections réputées de fossiles, de coquillages ou encore d'oiseaux, le Museum des Sciences Naturelles d'Angers a exposé le travail de Cédric (+ de 40 photos et 80 échantillons d'écorces) du 27 janvier au 18 septembre 2012.

En parallèle, le voyage dans la féerie des écorces a pu se poursuivre in situ dans l' Arboretum Gaston-Allard de la ville. où une trentaine de photos grand format (90x180cm) ont été présentées entre les arbres parfois plus que centenaires de l'arboretum.

REIMS : week-end de l'Arbre - octobre 2011

Le Parc de Champagne a accueilli Cédric pour le rendez-vous nature désormais incontournable de la ville de Reims : 'Le WEEK-END de l'ARBRE'

Cédric a mis en place une exposition originale en plein air, accrochée entre les marroniers du parc.

Exposition aux Etats-Unis - été 2011

Après son exposition en 2006 à la Galerie d'Art du Jardin Botanique de Brooklyn, Cédric est retourné aux USA pour faire de nouveaux reportages et montrer ses dernières photos.

Durant l'été, il a exposé une vingtaine de clichés à la Rockefeller Art Gallery de Pleasantville - New York.

Salon Européen du Bois à Grenoble - Avril 2011

Pour tous les passionnés de bois (sculpture, mobilier, construction, machines, outils, conseils..), le Salon Européen du Bois à Alpexpo (Grenoble) reste un évènement incontournable.

Cédric a été invité pour présenter les nombreux trésors de ses collections et donner une conférence pour partager sa passion avec le grand public.

Quand l'écorce devient écharpe...

Les écorces des arbres inspirent de nombreux artistes : peintres, mosaïstes, céramistes, stylistes ou encore architectes et designers...la plupart sont attirés par la grande diversité des couleurs, des textures et des motifs que propose le monde des écorces.

Récemment, Berna et ses amies tisserandes de l'Association 'Weavers of Orlando' (Floride - USA) ont pris plaisir à choisir une écorce du livre pour s'en inspirer et tisser une écharpe. Le résultat est tout simplement étonnant...

www.weaversoforlando.com

ECORCES version anglaise

Après la version allemande ('RINDE') sortie à l'automne 2009, le best seller 'ECORCES' est désormais disponible dans sa version anglaise. Le livre 'BARK' publié par les Editions Frances Lincoln est diffusé en Angleterre, aux USA et en Australie.

'Ce livre est une oeuvre d'art. Nous rêvons tous un jour de pouvoir capturer avec notre appareil photo des images de cette qualité' a indiqué Tony Kirkham (directeur du célèbre arboretum de Kew Gardens à Londres) dans son article du GARDENS Illustrated (août 2010).

Prochaine traduction, nouvelle destination... celle du pays du soleil levant où est désormais diffusé le livre en version japonaise.

EXPO à la Maison des 4 frères du Beausset - automne 2010

La vieille bastide de la Maison de la Nature des Quatre Frères accueillie pour l'automne 2010, sa dernière exposition de l'année : 'La Peau des Arbres'.

Expo estivale à Cavalaire - été 2010

Une cinquantaine de photos d'écorces sont présentées à la Médiathèque de Cavalaire, près de St Tropez.
Pour la 1ère fois, Cédric vous propose une chronologie unique en 10 tableaux retraçant l'évolution de l'écorce d'un eucalyptus prise dans les jardins de Menton depuis 2 ans.

Vous pourrez également apprécier :
- l'installation de bambous géants dont certains chaumes dépasseront les 20cm de diamètre !!
- l'écorce géante (+ de 12m de long) d'un eucalyptus suspendue à l'entrée de l'exposition

EXPO dans le parc de l'Île-Saint-Denis - été 2010

L'exposition ECORCES continue sa route en Seine Saint Denis et fait une halte pour l'été dans le charmant petit parc de l'Île-Saint-Denis.

24 photographies (format : 90x180cm) sont disposées autour de la Maison du Parc.

Précédent 12345678910111213141516171819202122 Suivant Facebook